La faiseuse d'anges, C. Läckberg

La faiseuse d'anges, de Camilla Läckberg (SW), Editions Actes sud, 2014

Synopsis :
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

Avis : 5/5

Comme toujours avec Camilla Läckberg, il faut s'attendre à une enquête palpitante, troublée par un passé trouble, où nul ne dit ce qu'il pense réellement. À travers ce dédale de faux-semblants, on retrouve nos personnages qui ne cessent d'évoluer.

Dans La Faiseuse d'Anges, il est vrai qu'il manque un peu de rythme, de suspense. Tout ceci vient du fait que l'auteure glisse des Flashbacks très importants entre les chapitres.

La résolution des diverses enquêtes de ce roman arrive exactement au moment où il le faut, rien à redire. Malgré qu'elle ne change pas trop son style d'écriture, restant sur ses assises, Camilla Läckberg mène la plume avec brio dans ce nouveau roman.

Et comme chaque fois, elle m'a emmené avec elle à Fjällbacka, et sur l'île de Valö.