L'été de toutes les peurs, M. J. Clark

L'été de toutes les peurs, de Mary Jane Clark (US), Editions L'Archipel, 2011

Synopsis :
Quand Janie, une fillette de huit ans, et sa nourrice, Mme Garcia, sont enlevées en plein jour dans une banlieue résidentielle de New York, toute l'Amérique est en émoi.Et pour cause. Janie est la fille unique d'Eliza Blake, la célèbre présentatrice de la tranche d'information matinale de Key News, la première chaîne de télé du pays.Les suspects sont légion. La propre fille de Mme Garcia, qui s'est volatilisée après l'enlèvement ? Un pédophile récidiviste aperçu le jour même non loin de chez Eliza ? Une femme psychologiquement perturbée, persuadée que Janie est sa fille ?Mais le FBI piétine... Aussi Eliza, épaulée d’autres membres de Key News, décide-t-elle de faire confiance à une médium qui prétend recevoir des flashs concernant Janie : du sang, la lettre M, un voile de mariée... Mais le temps presse, les morts violentes se succèdent, et une demande rançon vient de tomber...

Avis : 5/5
Mary Jane Clark, ex-belle-fille de la grande Mary Higgins Clark, n'a rien à envier à cette dernière.
Un roman magnifique, où l'on se fait balader du début à la fin. Les chapitres sont très courts, intensifiant le rythme. Impossible de poser ce bouquin, mais qui est coupable, bon sang ?!? Qui a enlevé la fille d'Eliza Blake, cette célèbre animatrice TV ? 
Entre la nounou immigrée, un pédophile de la région, une admiratrice de l'animatrice qui se prend pour elle et enlève les affiches liées à l'enlèvement... Un pêle-mêle de personnages intriguants, l'angoisse au rendez-vous !
Un livre qui se dévore en une seule prise.