A/Lexis/Thymos

Synopsis

Je me présente, je m’appelle Benjamin, trente-six ans, célibataire endurci, mais vous pouvez m’appeler Ben. Les médias, la police ainsi que tout mon entourage me surnomment Goliath. Ça n’a aucun sens, je ne suis pas un monstre. J’avoue que j’ai assisté à beaucoup de morts : une bonne trentaine, si ce n’est plus. Le problème, c’est que je n’ai rien fait pour empêcher ces gens de rencontrer la Grande Faucheuse et je n’en ressens pas la moindre culpabilité. C’est vrai, jamais je n’ai poussé ces personnes à mourir, mais jamais je n’ai tenté non plus de les aider. À chaque fois, j’étais innocent, à juste titre, et même les juges ont consenti à me redonner ma liberté. De par mon métier, je vois la mort tous les jours mais là, promis, je n’y suis pour strictement rien.  

Pourtant, aujourd’hui, on m’accuse d’un crime que je n’ai pas commis. J’ai retrouvé mon meilleur ami mort et tout semble me compromettre dans cette affaire.

Je vais vous raconter ici l’histoire de ma vie. Sans tabou, sans gêne, sans mensonge.

À vous ensuite de me croire ou non.

Je ne suis pas un tueur, ni un fou, ni un psychopathe. Je suis juste Ben. Si vous leur demandez, les psys qui m’ont examiné vous diront que je suis atteint d’alexithymie.

Du moins, ceux qui sont encore vivants. 


Lire un extrait : prologue (pdf) 

.: En attente de publication :.