Département V, J. Adler Olsen

Miséricorde (2011); Profanation (2012) ; Délivrance (2013) ; Dossier 64 (2014)
de Jussi Adler Olsen (DK), Editions Albin Michel

Synopsis Tome 1 :
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Avis : 5/5
Véritable coup de coeur de l'année 2013, j'ai eu la chance d'obtenir ses trois premiers tomes en même temps, donc les lire à suivre est resté un pur bonheur. Sous l'aspect thriller, un brin d'humour noir qui régale avec des enquêteurs vraiment hors du commun, anticonformistes ; tout ce que j'aime. Et dire que demain sort le tome 4... quelle impatience de l'avoir entre mes mains !