Les aventures d'Erika Falck, C. Läckberg

Les aventures d'Erika Falck : 
La princesse des glaces (2008) ; Le Prédicateur (2009) ; Le Tailleur de pierre (2009) ; L'oiseau de mauvais augure (2010) ; L'enfant allemand (2011) ; La Sirène (2012) ; Le gardien de phare (2013) ; La faiseuse d'anges (2014)
Hors-série : Cyanure (2011)
de Camilla Läckberg (SW), Editions Actes Sud

Synopsis Tome 1 :
Dans la petite ville balnéaire de Fjällbacka, en plein hiver, une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire gelée. Suicide ou meurtre ? L'autopsie révèle qu'Alexandra est morte depuis près d'une semaine : elle a été droguée et quelqu'un lui a ouvert les veines. Erica, l'amie d'enfance de la victime tente d'y voir plus clair. Avec Patrick Hedström, un ami qui travaille sur l'enquête au commissariat, ils cherchent dans la petite communauté de Fjällbacka, l'auteur du meurtre. Non-dits, secrets, ressentiments, jalousies et vieux contentieux refont surface.

Avis : 5/5
Actuellement, je ne connais pas meilleur. Des éloges et des superlatifs, voilà ce qu'il me vient à l'esprit en repensant à la lecture des huit romans de la Suédoise. Les mieux du meilleur : Le Prédicateur (tome 2), Le tailleur de pierre (tome 3, L'enfant allemand (tome 5), La Sirène (tome 6) et enfin Le gardien de phare (tome 7). Si j'échouais sur une île et qu'il m'était permis d'emporter une collection de livres, j'opterais pour cette collection.
C'est d'ailleurs cet auteur qui m'a donné l'envie d'écrire, aidé par ses méthodes ;-)