Au bout de mes rêves, M. Meyer

Au bout de mes rêves, de Marie Meyer (Fr), Editions Déliées, 2018

Synopsis :

Quand la vie vous offre une seconde chance... 

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire à nouveau confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir...

Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant. Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; Aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer. Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotions, savoir accepter la main tendue. Quand la vie est un pari, que l'amour est en jeu, il faut savoir prendre des risques.

 

Avis : 4/5

Personnages : 5/5
Décors : 4/5
Trame : 3/5
Emotion : 4/5
Globale : 4/5

Classé "Roman feel-good", Au bout de mes rêves  y  a clairement sa place. Là-dessus, aucun doute, Marie Meyer a réussi à faire en sorte qu'à la lecture de son ouvrage, on se sent bien, léger, souriant et positif envers la vie en générale. Ce sont essentiellement ces émotons que je relève à sa fermeture. Autant d'amour, de joie et de bonne humeur, c'est assez rare dans un bouquin pour le relever.

J'ai vraiment aimé les personnes dépeints. Cela va de Sam à ses enfants, en passant par Ben, et même les secondaires sont appréciables. Parfois, on désirerait même que ces gens existent et qu'on puisse les cotoyer.

Le fil rouge de l'histoire est assez banal, sans réel rebondissement, sans surprise. Il se lit donc très facilement et sans se prendre la tête.

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce roman, peu habitué à ce type de lecture, et j'en ressors plus heureux. Mission accompli par l'auteure !