La raison du coeur, N. Sparks

La raison du coeur, de Nicholas Sparks (USA), Robert Laffont, 2007

Synopsis :

Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux... Alors que Jeremy commence à comprendre l'origine des lumières, Lexie disparaît. Renonçant à lever le voile sur le mystère, il décide de protéger son amour naissant et part à la recherche de la jeune femme... Mais existe-t-il un avenir commun pour globe-trotter citadin et une fille du Sud qui ne renoncera jamais à l'air de la campagne?

Avis : 3/5

Personnages : 3/5
Décors : 4/5
Trame : 3/5
Emotion : 2/5
Globale : 3/5

Nicholas Sparks a couché de bien meilleurs romans ! Heureusement, il sait garder ma confiance pour la qualité de ses récits. Pour La raison du coeur...

Plat, mou, sans arômes, avec quelques passages sympathiques, certains dialogues émouvants ou drôles, et puis... Et puis c'est tout !