Autre-Monde : Genèse, M. Chattam

Autre-Monde : Genèse de Maxime Chattam (FR), Editions Albin Michel, 2016

Synopsis :

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

Avis 5/5
Personnages : 5/5
Décors : 5/5
Trame : 5/5
Emotion : 5/5
Globale : 5/5

D'emblée, je me vois dans l'obligation de citer LE point négatif de Genèse : c'est la fin de l'aventure Autre-Monde !!! Ouin-ouin-ouin !!!
C'est une page qui se tourne pour cette merveilleuse série qui a tenu les fans en haleine durant presque neuf ans.

A nouveau, pour cet ultime opus, on y retrouve tous nos personnages sympathiques, et également les méchants, la force obscure. Enfin, le dénouement du dernier coeur de la Terre tombe, et on se délecte de la grand bataille finale avec quelques surprises tout de même.

Il est dur d'émettre un jugement sans spoiler, donc mieux vaut s'arrêter ici sans quoi, un élément des six premiers volumes pourraient être bêtement lâché.

Bravo à Maxime Chattam pour cette saga, et un infini et profond merci !