Bernard Quiquerez

Synopsis

Bernard Quiquerez possède le « secret », ce don qui lui permet de soulager ou guérir celles et ceux qui font appel à lui pour résoudre leurs problèmes de santé. Dans ce livre, il lève le voile sur cette pratique répandue, mais mystérieuse : comment fonctionne le secret ? Dans quels cas ? Comment l’a-t-il reçu et développé ?

S’il a toujours été quelqu’un de très sensible, soucieux d’aider les autres, c’est à l’âge de douze ans, le jour de son anniversaire, que Bernard Quiquerez ressent pour la première fois la présence d’une force considérable à ses côtés. Il devra cependant attendre dix ans avant qu’on lui transmette le secret. À partir de ce moment, en parallèle à ses activités professionnelles, il n’a eu de cesse de mettre son don et son énergie au service des autres. Alors qu’il est désormais à la retraite, les journées du guérisseur sont rythmées par les appels, SMS et visites de ses nombreux patients. Les résultats obtenus sont si impressionnants que des membres du personnel médical font parfois appel à lui.

Cette biographie revient sur le parcours personnel et professionnel atypique de Bernard Quiquerez, marqué par plusieurs étapes difficiles. Malgré tout, le guérisseur reste un homme optimiste et plein d’humanité, qui souhaite avant tout, par le biais de cette biographie, délivrer un message d’espoir.

 

Bernard Quiquerez
La vie d'un guérisseur
ISBN : 978-2-8289-1601-5
Editions Favre, novembre 2016
200 pages
CHF 24.-