Bernard Quiquerez

Synopsis

Bernard Quiquerez possède le « secret », ce don qui lui permet de soulager ou guérir celles et ceux qui font appel à lui pour résoudre leurs problèmes de santé. Dans ce livre, il lève le voile sur cette pratique répandue, mais mystérieuse : comment fonctionne le secret ? Dans quels cas ? Comment l’a-t-il reçu et développé ?

S’il a toujours été quelqu’un de très sensible, soucieux d’aider les autres, c’est à l’âge de douze ans, le jour de son anniversaire, que Bernard Quiquerez ressent pour la première fois la présence d’une force considérable à ses côtés. Il devra cependant attendre dix ans avant qu’on lui transmette le secret. À partir de ce moment, en parallèle à ses activités professionnelles, il n’a eu de cesse de mettre son don et son énergie au service des autres. Alors qu’il est désormais à la retraite, les journées du guérisseur sont rythmées par les appels, SMS et visites de ses nombreux patients. Les résultats obtenus sont si impressionnants que des membres du personnel médical font parfois appel à lui.

Cette biographie revient sur le parcours personnel et professionnel atypique de Bernard Quiquerez, marqué par plusieurs étapes difficiles. Malgré tout, le guérisseur reste un homme optimiste et plein d’humanité, qui souhaite avant tout, par le biais de cette biographie, délivrer un message d’espoir.

 

Bernard Quiquerez
La vie d'un guérisseur
ISBN : 978-2-8289-1601-5
Editions Favre, novembre 2016
200 pages
CHF 24.-

Fais dodo

http://www.dailymotion.com/video/x1lg7aa_fais-dodo_creation

Synopsis

Quand un fossoyeur de Romont tombe sur une découverte macabre, il ignore qu’il vient d’exhumer un secret bien gardé au fil des ans. Les signatures du crime pointent dangereusement vers l’Église ou son contraire et pourraient déclencher un affrontement sans merci à travers la population glânoise.

La police cantonale prend l’enquête en charge avec le nouvel inspecteur-chef, Adam Roth. Ce dernier est craint par Ducky à cause de son comportement singulier, son langage soutenu et ses méthodes très méticuleuses. Épaulé par Nadine, le légiste va tout faire pour mettre l’agent Berglund au parfum avant son arrivée. Car ce jour marque aussi le retour de Keira au sein de la criminelle. Fidèle à elle-même avec son caractère bien trempé et rentre-dedans, elle doit aussi faire face à sa vie privée qui la déprime profondément. Sans Max, son équipe est tombée d’une ligue et d’anciennes joueuses sont forcées de rechausser leurs crampons.

Lire un extrait : prologue (pdf)

 

Fais dodo (roman policier)
ISBN-13 : 978-2-940434-35-0 
Éditeur : Arttesia (avril 2014) 
224 pages
CHF 29.50

Autres

Travail Interdisciplinaire de Maturité


- De "1984" à aujourd'hui

Télécharger le pdf : TIM

Je serai parti, avec ou sans toi

Présentation vidéo

 

Synopsis

«Elle s’appelait A.»

L’histoire d’un vieil homme à qui l’on a déconseillé d’aimer. Entre un père brisé par le cynisme et une mère hédoniste et narcissique, il a grandi dans l’ignorance de ce sentiment.

Chaque jeudi, Lucas l’aperçoit se tenant au même endroit, avec la même intensité peinte de douleur et d’émotions dans ses yeux. Petit à petit, il va se rapprocher de cet être à part entière, inconscient du haut de ses dix-sept ans qu’il vient de trouver un mentor pour ses cours, ainsi qu’un sujet d’étude.

Une rencontre inattendue entre un vieil homme et un adolescent. La romance à travers deux ères et âges différents qui convergent vers un unique point: la recherche de l’éternel amour.


Lire un extrait : prologue (pdf)

 

 

Je serai parti, avec ou sans toi (romance-drame)
ISBN-13 : 978-2-940434-32-9 
Éditeur : Arttesia (janvier 2014) 
200 pages
CHF 29.50