Sous le regard de l’ange, J.T. Ellison

Sous le regard de l’ange, de J. T. Ellison (US), Editions Harlequin, 2010

Synopsis :
Le cadavre d’une jeune femme assassinée dans sa propre maison. De minuscules traces de pas. Une fillette de dix-huit mois qui joue à côté du corps sans vie de sa mère. Lieutenant à la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson ne se laisse pas facilement décontenancer. Mais l’effroyable sauvagerie de ce meurtre et, plus que tout, la présence de cette petite fille qui a visiblement été témoin du meurtre de sa mère, la bouleversent profondément. Prête à tout pour élucider ce crime, elle découvre avec stupeur que la victime, une mère de famille irréprochable en apparence, participait au tournage de films pornographiques et de vidéos de couples filmés à leur insu. Pire encore pour Taylor : plusieurs de ces vidéos la mettent elle-même en scène, ce qui non seulement menace sa carrière et sa réputation, mais fait bientôt peser sur elle les pires soupçons. Et malgré la protection de John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle vit une relation passionnée, Taylor, prise dans un engrenage qui lui échappe, sent l’étau se resserrer impitoyablement autour d’elle.

Avis : 4/5
Un roman qui se laisse lire, des bonnes intrigues autant menées par la flic dans l’enquête que contre elle. Le fil rouge reste une bonne trame, un bon rythme, des personnages sympathiques ou le contraire.
Mais par contre, la fin… assassine le roman en entier ! Je voulais croire à une erreur d’impression, ça ne pouvait pas tomber comme ça. Et pourtant…